Bien éduquer son chaton
Les chatons sont comme les jeunes enfants. Ils ont besoin de beaucoup de sommeil. Ils s'épuisent vite. On peut les voir jouer et sauter dans tous les sens et, l'instant d'après, profondément endormis. Avec des enfants, il est prudent de s'assurer que le chaton n'est pas trop surmené par les jeux et qu'il n'est pas maintenu éveillé alors qu'il souhaiterait dormir.
Cependant, dès l'acquisition d'un jeune chat, vous devez vous assurer d'un certain nombre de choses. Examinez d'abord ses oreilles, ses yeux, son nez afin de vérifier qu'il ne s'y produit aucun écoulement suspect. Les mâchoires devront être garnies d'un jeu complet de petites dents pointues et blanches et si les dents de lait commencent seulement à pointer, le chat n'est pas encore sevré. Il devra alors être laissé encore à sa mère un certain temps afin d'éviter des troubles digestifs. (Si le chat a été trouvé dans la rue, on peut lui donner du lait maternisé pour chaton (en pharmacie). Au biberon dilué dans de l'eau tiède. Ou dans une soucoupe). L'intérieur de la gueule devra être rose clair. Lorsque vous choisissez un chaton parmi toute une portée, ne prenez pas le premier venu. Essayez de tirer un fragment de ficelle et agitez-le, vous pourrez ainsi déterminer lequel réagit le plus vite et est le plus joueur.
Enfin et pour réussir un apprentissage et instaurer des liens avec votre chaton, il est conseillé de contacter un expert-chat qui sera capable de vous donner quelques règles d’éducation, d’élevage et de comportement de base très utiles pour votre chaton.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres