Une invitation pour découvrir Marrakech

Une invitation pour découvrir Marrakech

Le mauvais œil

On entend par "jeter le mauvais œil à quelqu'un" le fait de lui jeter un mauvais sort, d'attirer sur lui des problèmes (faillite, maladie, mort, perte de l'être aimé, etc.).

 

De la même façon, lorsqu'une personne pense être maudite par quelqu'un, on dit qu'elle a "le mauvais œil".

 

Le mauvais œil pourrait toucher tout le monde, hommes et femmes, enfants et vieillards. Les animaux et objets également pourraient en être victime selon certaines croyances du monde arabe.

 

Selon les croyances et superstitions populaires, le mauvais œil est souvent le fruit d'une jalousie profonde et ne serait pas toujours jeté volontairement.

 

Toutefois, pour guérir le mauvais œil, il existe des solutions. Les amulettes sont très réputées dans ces cas là (l’œil d'Horus principalement).

 

Les Romains utilisaient une "figue" (talisman représentant un poing fermé avec le pouce placé entre l'index et l'auriculaire).

 

Au Portugal, on donne aux enfants des talismans composés d'un croissant de lune, d'une corne, d'un pentacle et d'une "figue". Ce talisman est censé les protéger contre tous les symptômes du mauvais œil et favoriser la chance.

 

Dans la tradition juive, on utilise le fil rouge pour se protéger, ainsi que les symboles de la "figue" et du poisson.

 

En Irlande, on utilise le trèfle, en Grèce l'ail et en Inde l'orge. Dans l'Islam, certains versets du coran sont récités.

 

Vous trouverez des conseils et astuces sur expenli.com, ce site qui vous propose de contacter un spécialiste mauvais œil-sort afin d’avoir plus d’informations sur votre, santé, votre bien etre et votre avenir.

 

 

 



07/11/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres