Une invitation pour découvrir Marrakech

Une invitation pour découvrir Marrakech

Trekking Népal : Des mystères tout au long du parcours !

Mon trek Népal me conduit à la découverte de Swayambunath, l’un des premiers sanctuaires bouddhiques au monde. Ce dernier est localisé à 2 km de Katmandou, perché sur une colline boisée près des rives du fleuve Vishnumati. D’après le Gopalarajavamsavali, Swayambunath aurait été édifié par l'arrière-grand-père du roi Manadeva, King Vrsadeva. Sa construction remonterait au début du Ve siècle. Et il semblerait qu’il renferme également le plus ancien stûpa de la vallée de Katmandou. J’ai entendu beaucoup de légendes à propos de ce site. Avant d’arriver ici, une vieille dame m’avait raconté que jadis, un énorme lac se trouvait à la place de la vallée. Là, une fleur de lotus poussait et elle baignait dans une étrange lumière d’un bleu sans égal.

 

Je ne savais pas qu’un voyage Népal pouvait être aussi passionnant et que ce pays regorgeait de sites intéressants. Par exemple, il y a deux jours, j’ai visité le Durbar Square. C’est un lieu abritant des temples, des sanctuaires, des pagodes, des stupas, des statues de dieux et déesses. Ces monuments ont été bâtis par 3 royaumes, à savoir, Bhaktapur, Katmandou et Patan. Durbar Square est également connu sous l’appellation de « Basantapur ». Il a été classé Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1979. C’est en quelque sorte un musée à ciel ouvert. Lors de ma visite de ce lieu, je me suis laissé enivrer par la beauté des places, des cours intérieurs et des temples. Afin de ne jamais oublier la splendeur de cet endroit, j’ai pris des tonnes de photos. (À suivre)

 




23/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres