Une invitation pour découvrir Marrakech

Une invitation pour découvrir Marrakech

Les allocations chômage

 L'assurance chômage et selon le droit de travail a pour but d'assurer aux salariés involontairement privés d'emploi un revenu de remplacement appelé "allocation d'aide au retour à l'emploi" (ARE).

 

 Cet allocation est versée sous certaines conditions et durant une période variable selon la durée de l'activité professionnelle antérieure.

 

 Pour pouvoir bénéficier de l'ARE,  le salarié privé d'emploi doit justifier, à la date de fin de son contrat de travail, d'une période d'emploi dans une ou plusieurs entreprises, dite période d'affiliation :

  • si le salarié est âgé de moins de 50 ans, la période d'affiliation doit être au moins égale à 122 jours (4 mois) ou 610 heures de travail, au cours des 28 derniers mois,
  • si le salarié est âgé de 50 ans et plus, la période d'affiliation doit être au moins égale à 122 jours ou 610 heures, au cours des 36 derniers mois.

Cependant, la perte d’un emploi est une expérience qui peut s’avérer particulièrement difficile. En effet, perdre son emploi peut signifier perdre sa source de revenus, et donc compromettre une certaine vision de l’avenir, mais selon ce qu’on trouvait à son travail, cela peut aussi signifier une perte de statut social et d’estime de soi.

 

Bref, un futur incertain et un présent peu joyeux, voilà de quoi préparer une bonne dépression, mais pour dépasser cette situation, il est conseillé de contacter un psy-travail en ligne.

 

 



10/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres