L'avant-divorce
Le droit de famille prévoit que les époux s’obligent mutuellement à une communauté de vie ( bien immobilier commun, l'assistance, le secours ...).
Toutefois malgré l’affirmation de ce grand principe qui régit l’institution du mariage, les hypothèses dans lesquelles les époux ne vivent plus ensemble sont assez fréquentes.
Mais, le divorce frappe les portes de plus en plus , et les questions commancent avant meme la proèdure de divorce .
On parle là de l'avant divorce :
L'avant-divorce est une phase psychologiquement très difficile car vous devez assumer à la fois un choc émotionnel fort ainsi que la procédure en elle-même .
En outre l'avant-divorce peut etre la cause d'une perturbation de la relation avec les autres et notamment avec les parents, c'est pourquoi il est strictement recommander de consulter un psy-relation avec les autres en ligne afin d'améliorer vos relations avant, pendant et après le divorce
Il n'y a pas de recette miracle pour assumer l'aspect psychologique. Par contre, il est relativement facile d'obtenir un maximum de documentation claire et explicite sur la procédure , les honoraires d'avocat ...
Cependant, l’avant divorce est souvent une période angoissante et encore davantage si on n’ a pas reçu de convocation et qu’on ne sait pas ce qui peut se passer.
En outre, si vous consultez vous-même un avocat, vous pourrez sans doute savoir si une procédure a été engagée par votre conjoint et en plus, on vous expliquera comment les choses se déroulent concrètement.
Prendre les devants vous permettra de réfléchir avant une éventuelle séparation pour mieux vivre la situation et si nécessaire préparer dès maintenant votre défense et avant tout connaitre vos droits et vos obligations en matière du droit de famille .
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres